Anou, la petite louve qui rassure les enfants qui font des cauchemars
Réalisé grâce à la collaboration et à la complicité de Nouria Wattiez, l’auteur - et d’Alix Gaudemer, l’illustratrice - le premier conte pour enfant de la nouvelle série des aventures d’Anou, « Anou fait un mauvais rêve » est sorti à 500 exemplaires le 15 octobre.
Cet ouvrage, imprimé chez IMPRIM’VERT, des encres sans solvants et des produits issus de forêts gérées durablement. Destiné aux enfants de 4 à 6 ans, il fera leur joie à l’occasion des fêtes de Noël. Pour laisser libre cours à l’imagination des jeunes auditeurs, des feuillets à colorier, reprenant l’intégralité de l’histoire sont intégrés à l’ouvrage.
Fabuleux remède contre les peurs nocturnes notamment, les parents y trouveront également un allié précieux, car les aventures d’Anou sont une série d’histoires qui ont pour objectif de dédramatiser, au travers de la vie de cette petite louve, des problématiques ou des faits de société auxquels les enfants sont confrontés dans leur quotidien. Ainsi, d’autres aventures d’Anou verront le jour après celle-ci.
Doté d’une illustration particulièrement qualitative et soucieuse du détail, « Anou fait un mauvais rêve » apaise le sommeil agité des enfants et les rassure quand ils font des cauchemars.
A l’heure où la violence trouve refuge même dans l’environnement de l’enfant, c’est le cadeau rêvé à lui proposer pour les fêtes de Noël.
Nouria Wattiez, un auteur inspiré
A 60 ans, Nouria Wattiez est une femme très active qui mûrit ce projet d’écrire des histoires pour enfants depuis plusieurs années. L’opportunité de pouvoir mener cette aventure avec Alix Gaudemer et son aménagement dans le sud de la France lui ont permis de s’y consacrer dès 2018.
Alix Gaudemer, une jeune illustratrice à l’univers fantastique
« Nous avons choisi Anou en jouant avec nos prénoms. Anou est donc la contraction d’Alix et Nouria. C’était pour symboliser notre attachement l’une à l’autre. », confie Alix Gaudemer. Alix a grandi en région parisienne. A 26 ans, elle est titulaire d’un Master 2 en Cinéma d’Animation 2D et vient de passer cette dernière année à donner le jour à ANOU, grâce à ses illustrations - pleines de talent, douces et expressives - qui subliment l’histoire imaginé par Nouria Wattiez.